Why to register ?

  • Fast and easy, the registration gives you access to a core set of features of the Geoportal:
  • Create your own maps
  • Download data
  • Save your maps on the portal and share them with registered users

Register



Terms of use

The use of this portal is subject to compliance with the general terms described below. By accessing this portal, you declare having knowledge of and having accepted without reserve these general terms.

AIM OF THE PORTAL

This portal is meant to centralise the access to the official geographic data of the Brussels Capital Region. To be specific, it enables you to:

  • Create or consult geographic maps
  • Search the thematic data available in the catalogue
  • Use the data in your GIS infrastructure through the WMS and WFS services

This portal must be used reasonably and must not be diverted from its purpose. You pledge to abstain from any imprudent or ill-intentioned use, which would affect the contents of this portal, you pledge not to make any unauthorised changes, nor to provoke malfunctions or the non-availability of the portal, and in general, you pledge not to contribute in any way to any incident that might cause damage to the portal or to third parties.

For instance, maps can only be shared with other users known by the user and informed of the sharing. Any improper use will be pursued.

QUALITY OF THE INFORMATION AND OF THE SERVICE – LIMITATION OF LIABILITY

We take great care in managing this portal. However, as this portal publishes data the editor does not manage, we cannot guarantee the accuracy of the information offered. Moreover, the information can be modified without prior notice. As a result, we decline any liability regarding the use that might be made of the contents of this portal. As it concerns information and documents that are subject to official publication, only the texts published in the Moniteur belge/Belgisch Staatsblad are deemed authentic. The hyperlinks on the portal leading the users to other websites do not make us liable for the contents of these sites.

The portal offers registered users an environment where they can store their contents, such as maps or data layers. The users pledge to only store contents for which they hold the rights. They also pledge that the contents to which they contribute do not contain contents prohibited by law and are not explicitly or indirectly linked to websites and/or applications with such contents, in particular:

  • inciting to hatred or issuing threats, harassments, rumours, terrors or encouraging and/or facilitating such behaviour directed at a third party;
  • conveying racist, immoral, violent, obscene, pornographic, paedophile contents or encouraging such behaviour;
  • encouraging or facilitating any illegal activity;
  • conveying slanderous, misleading, distorted or false information;
  • invading the privacy of a third party.

The site manager and the Brussels Capital Region cannot be held liable in any way for the contents hosted in the users’personal space. The responsibility for these contents lies fully with the authors thereof.

The portal manager reserves the right to remove or order the removal without notice of contents that do not respect these conditions or that could damage its publishing policy or its image. The manager also reserves the right to develop or abandon the content storing service. In that case, an e-mail will be sent to the address the internet user has registered when creating his/her account. The user can recover the contents that he/she wishes to preserve and that will no longer be hosted on the portal.

INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

The texts, lay-out, illustrations and other constituent elements of the portal are the property of the Brussels Capital Region. Unless otherwise stipulated, the information on the portal can be used freely, on condition that the authorship of the information is clearly and precisely mentioned: its source (at the very least geo.brussels and either the various sources mentioned on the map or the name of the “manager” mentioned in the metadata catalogue) and the date of the last update. This authorship mention should not formalise the re-use of the information, nor suggest any recognition or guarantee by the authentic source or by any other public entity.

Users who upload data layers and share them with third parties on the portal must make sure that this information is in the public domain.

CREATING HYPERLINKS TO THE PORTAL

We authorise without request the creation of surface links to the portal’s home page or to any other page in its entirety. On the other hand, using techniques, such as framing or in-lining, aimed at integrating part of or the whole of this portal into an Internet site by dissimulating if only in part the exact origin of the information or by creating confusion as to the origin of the information requires written authorisation. Any such requests should be sent via the contact form (type of request : redaction).

PRIVACY STATEMENT

The Belgian law dated 8 December 1992 implements privacy protection by regulating the processing of personal data. In accordance with this law, we inform you that the few personal data that you provide or that are collected during your visits to the site will be kept in the BRIC database, only for security or contact purposes, unless you object.

We guarantee the confidential treatment of all data. The law provides a right of access and correction. Should you wish to invoke these rights, please use the contact form (type of request : privacy).
More information about the automatic processing of personal data can be obtained from the Commission for the protection of privacy.

PORTAL MANAGER

This portal is managed and hosted by the BRIC.


I accept the Terms and confidentiality rules of GeoBru.

Please perform the following calculation: 8 + 9 =

Pourquoi s'inscrire ?

  • Facile et rapide, l'inscription vous donne accès à un ensemble de fonctionnalités essentielles du Géoportail:
  • Créer vos cartes personnalisées
  • Importer des données
  • Sauver vos cartes sur le portail et les partager avec d'autres utilisateurs enregistrés

S'inscrire



Conditions d’utilisation

L'utilisation du présent portail est soumise au respect des conditions générales décrites ci-après. En accédant à ce portail, vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté, sans la moindre réserve, ces conditions générales d'utilisation.

FINALITÉ DU PORTAIL

Le présent portail a comme objectif de centraliser l’accès aux données géographiques officielles de la Région de Bruxelles-Capitale. Concrètement, il vous permet de :

  • Créer ou consulter des cartes géographiques
  • Rechercher les données thématiques disponibles dans le catalogue
  • Exploiter les données dans votre infrastructure SIG via les services WMS et WFS
  • Ce portail doit être utilisé de manière raisonnable et non détournée de sa finalité. Vous vous engagez à vous abstenir de toute utilisation imprudente ou mal intentionnée de quelque manière que ce soit, qui porterait préjudice au contenu de ce portail, à ne pas apporter de modifications non autorisées, à ne pas provoquer de dysfonctionnements ou une indisponibilité du portail, et de manière générale à ne pas contribuer de quelque manière que ce soit à tout incident susceptible de provoquer des dommages au portail ou à des tiers.

    Ainsi, la fonctionnalité «Partage de cartes» ne peut se faire qu’avec d’autres utilisateurs connus de l’utilisateur et avertis du partage. Toute utilisation abusive fera l’objet de poursuites.

    QUALITÉ DE L'INFORMATION ET DU SERVICE – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

    Nous apportons le plus grand soin à la gestion de ce portail. Toutefois, comme ce portail publie des données dont son éditeur n'est pas gestionnaire, nous ne pouvons pas garantir l'exactitude des informations qui y sont proposées. Celles-ci sont par ailleurs susceptibles d'être modifiées sans avis préalable. Il en résulte que nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite du contenu de ce portail. S'agissant d'informations et documents qui font l'objet d'une publication officielle, seuls font foi les textes publiés au Moniteur belge. Les liens hypertextes présents sur le portail et aiguillant les utilisateurs vers d'autres sites Internet n'engagent pas notre responsabilité quant au contenu de ces sites.

    Le portail propose aux utilisateurs inscrits un environnement leur permettant de stocker leurs contenus, tels que des cartes ou des couches de données. L’utilisateur s’engage à ne stocker sur cet espace que des contenus dont il détient les droits. Il s’engage en outre à ce que les contenus auxquels il contribue ne contiennent pas des contenus prohibés par la loi, ni ne sont, explicitement ou indirectement, en lien avec des sites web et/ou des applications proposant de tels contenus, notamment :

    • incitant à la haine ou proférant des menaces, harcèlements, rumeurs, terreurs, ou qui encouragent et/ou facilitent de tels agissements envers un tiers ;
    • véhiculant des contenus racistes, immoraux, violents, obscènes, pornographiques, pédophiles ou encourageant de tels comportements ;
    • encourageant ou facilitant toute activité illégale ;
    • véhiculant des informations diffamatoires, trompeuses, déformées ou fausses ;
    • portant atteinte à la vie privée d’un tiers.

    Le gestionnaire du site et la Région de Bruxelles-Capitale ne peuvent pas être tenus responsables d’une quelconque façon des contenus hébergés dans les environnements personnels des utilisateurs, qui relèvent de la responsabilité exclusive de leurs auteurs.

    Le gestionnaire du portail se réserve le droit de supprimer ou de faire supprimer sans préavis un contenu qui ne respecte pas ces conditions ou qui serait de nature à nuire à sa politique éditoriale ou à porter atteinte à son image. Il se réserve aussi le droit de faire évoluer ou de supprimer le service de stockage des contenus. Dans ce cas, l’internaute sera prévenu par courriel à l’adresse enregistrée lors de sa création de compte. Il lui appartiendra de récupérer les contenus qu’il souhaite conserver et qui ne seraient plus hébergés sur le portail.

    DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Les textes, mises en page, illustrations et autres éléments constitutifs du portail constituent la propriété de la Région de Bruxelles-Capitale. Sauf stipulation contraire, l'information figurant sur le portail peut être utilisée gratuitement, sous réserve de mentionner, de manière claire et précise, la paternité de l’information : sa source (a minima geo.brussels et soit les diverses sources reprises sur la carte soit le nom du «gestionnaire» mentionné dans le catalogue des métadonnées) ainsi que la date de la dernière mise à jour. Cette mention de paternité ne doit ni conférer un caractère officiel à la réutilisation de l’information, ni suggérer une quelconque reconnaissance ou caution par la source authentique ou par toute autre entité publique.

    Tout utilisateur qui charge des couches de données et les partage avec des tierces personnes sur le portail doit s’assurer que ces informations sont libres de tout droit.

    CRÉATION D'HYPERLIENS VERS LE PORTAIL

    Nous autorisons la création sans demande préalable de liens en surface (surface linking) qui renvoient à la page d'accueil du portail ou à toute autre page dans sa globalité. Par contre, le recours à toutes techniques visant à inclure tout ou partie du présent portail dans un portail Internet en masquant ne serait-ce que partiellement l'origine exacte de l'information ou pouvant prêter à confusion sur l'origine de l'information, telle que le framing ou l'inlining, requiert une autorisation écrite. Toute demande en ce sens peut être adressée via le formulaire de contact (type de demande : rédaction).

    RESPECT DE LA VIE PRIVEE

    La loi belge du 8 décembre 1992 met en œuvre la protection de la vie privée en réglementant le traitement des données à caractère personnel. Conformément à cette loi, nous vous informons que les quelques données à caractère personnel que vous nous fournissez ou qui sont recueillies au cours de vos visites sur le site, sauf opposition de votre part, seront enregistrées dans la banque de données du CIRB uniquement à des fins de sécurité ou de contact.

    Le traitement confidentiel de toutes les données est assuré. La loi prévoit un droit d’accès et de correction. Si vous désirez recourir à ces droits, il vous est loisible de nous contacter via le formulaire de contact (type de demande : vie privée).
    Toute demande d’informations supplémentaires sur les traitements automatisés des données à caractère personnel peut être obtenu auprès de la Commission de la protection de la vie privée.

    GESTIONNAIRE DU PORTAIL

    Ce portail est géré et hébergé par le CIRB/CIBG


    J'accepte les Conditions d'utilisations et les règles de confidentialités de GeoBru.

    Veuillez effectuer le calcul suivant: 9 - 1 =